Achetez de l’or en trois clics sur le Web

Par Corine Moriou

Aucoffre.com vous permet d’acheter de l’or en ligne mis en sécurité dans des coffres en Suisse. Avec la VeraCarte Mastercard, un petit bout de plastique magique adossé à de l’or, vous effectuez vos achats partout dans le monde. Votre épargne en or est aussi liquide qu’un compte courant en euros ! 

Avec la crise grecque, vous êtes à nouveau inquiet pour votre épargne. Investir dans l’or, valeur refuge par excellence, vous semble un bon moyen de diversifier votre patrimoine. Mais comment vous y prendre ? Bien sûr, il vous est possible de vous adresser à votre banque ou à des boutiques spécialisées qui fleurissent un peu partout. Mais vous allez vite déchanter. Il s’agit d’une opération complexe et fastidieuse, voire source d’embrouilles sur un marché sans cotation officielle.

AuCoffre.com propose une solution simple comme un jeu d’enfant ! C’est la première plateforme en ligne 100% sécurisée pour la vente et l’achat de métaux précieux (or, argent, diamant) avec garde en coffres. Plus de 20 000 investisseurs lui ont déjà fait confiance.

En trois clics, vous pouvez acheter de l’or, à partir de 20 euros ! Tout d’abord, vous ouvrez gratuitement un compte sur Aucoffre.com et vous l’approvisionnez au moyen de votre carte bancaire ou par prélèvement ou chèque bancaire. Vous pouvez faire appel à un conseiller disponible au téléphone pour choisir vos pièces d’or, jetons, fractions ou lingots. Puis vous optez pour un coffre sécurisé. Ce que vous avez acheté est tangible : on vous transmet une photographie de vos biens et une fiche descriptive détaillée. Si vous le souhaitez, vous recevez votre achat à votre domicile. En contrepartie de ces services, vous versez une commission de 1% sur le montant de vos transactions et 3 à 5 euros par mois de frais de garde en coffres.  « En général, j’oriente nos clients vers l’achat de pièces d’or et de jetons, car les ventes peuvent être facilement fractionnées et exonérées de plus values jusqu’à 5000 euros. Par ailleurs, je recommande la conservation de l’or dans un coffre en Suisse plutôt qu’en France ou en Belgique. Seulement 2% de nos clients demandent une livraison à leur domicile », relève Jean-François Faure, le fondateur de la société Aucoffre.com créée en 2009. Toutes les garanties sont offertes : qualité des produits (issus des marchés internationaux reconnus), sécurité (double expertise), garantie contre le vol et les risques liés aux crises, solvabilité des acheteurs, audit des coffres par des tiers de confiance, anonymat des membres. On ne plaisante pas avec ce type d’activité qui reste concurrentielle sur un marché ouvert !

Nap_20F_MarianneCoq_avers_revers

Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez mettre en vente vos pièces, jetons ou lingots sur Aucoffre.com. Vous êtes assuré de faire une meilleure transaction financière qu’en retirant d’un bas de laine de l’or thésaurisé chez vous pour le vendre dans une officine douteuse. Sur Aucoffre.com, acheteurs et vendeurs font partie d’une même communauté d’intérêts sur le long terme. Au 1er juillet 2015, le Napoléon 20 Francs s’affichait à 209 euros, l’once d’or à 1056 euros et le lingot d’or à 34 179 euros. Bien sûr, il y a les collectionneurs, les amoureux du « Louis d’Or », mais aussi et surtout les investisseurs – petits et gros épargnants – qui sont membres d’Aucoffre.com. « Nos clients sont plutôt des seniors qui sont des CSP ++ et vivent pour 70 % d’entre eux à Paris ou dans le sud-est de la France, note Jean-François Faure. Nous leur conseillons de diversifier leur épargne, l’achat de métaux précieux représentant 5 à 20 % de la totalité ». L’or est avant tout une placement, car la fiscalité à la hausse n’incite pas à multiplier les transactions sur le court terme ! Une taxation forfaitaire de 10,5 % s’applique sur les métaux précieux et les plus-values sont imposées à hauteur de 34,5 % avec un abattement de 5 % par an à partir de la 3 ème année et une exonération au-delà de la 22 ème année de détention. Pour les pièces de collection, jetons et pièces ayant cours légal, la taxation est allégée soit 6,5 % et il n’y a pas de taxation des plus-values sur les transactions inférieure à 5 000 euros. Des règles, certes un peu complexes, mais qui rendent créatifs. Jean-François Faure a eu la bonne idée de créer une pièce d’or appelée la Vera Valor qui vaut environ 1140 euros. Au-delà de sa jolie apparence, la Vera Valor est considérée comme un jeton ; elle n’est donc pas soumise au régime des plus values pour les transactions inférieures à 5000 euros.

VeraCarte

Autre innovation du fondateur d’Aucoffre.com : la VeraCarte Mastercard, un petit bout de plastique qui vaut de l’or ! Lorsque vous faites un dépôt de 1 000 euros pour créditer votre VeraCarte, cette somme est transformée dans une contre valeur adossée à de l’or physique, moyennant un taux de change de 3%. Grâce à cette carte de crédit, votre épargne en or, (mais aussi en argent et diamant) est immédiatement disponible 24h/24, 7j/7. « Vous pouvez aller faire vos courses chez Auchan ou au Monoprix et régler vos achats avec la VeraCarte. Votre épargne est conservée sans frais de garde dans des coffres en Suisse en dehors de tout système bancaire. Elle est ainsi à l’abri de faillites bancaires comme celles que les Islandais et Chypriotes ont connu », fait remarquer l’inventeur de cette carte magique valable dans le monde auprès de plus de 34 millions de commerçants et distributeurs de billets. Le coût de la VeraCarte est de 40 euros pour trois ans. Alors pourquoi s’en priver ?

Gros plan sur Aucoffre.com :

Laisser un commentaire

7 + 1 =