Courir ensemble avec Handicap International

Le 10 mai 2015 à Paris aura lieu la 17eme édition de « Courir ensemble » organisée par Handicap International. Un événement sportif pour la tolérance et la solidarité qui allie sportifs valides et sportifs en situation de handicap.

courir-ensemble-avec-handicap-international-2013

Courir Ensemble donne chaque année à des sportifs confirmés ou amateurs, valides ou en situation de handicap, l’occasion de se surpasser en participant aux épreuves proposées. Ils peuvent participer à la course, seuls ou en binômes, composés d’une personne valide et d’une personne en situation de handicap.

Courir Ensemble, c’est aussi l’occasion de porter un autre regard sur le handicap et de promouvoir le sport comme vecteur d’insertion des personnes en situation de handicap. C’est également le moyen pour les participants d’exprimer leur solidarité, puisque les bénéfices de cette journée sont intégralement reversés aux actions que mène l’association sur le terrain, dans 60 pays.

Philippe Croizon et Arnaud Chassery, nageurs de l’extrême, ont participé à la course de 2011. Amputé des quatre membres, Philippe Croizon (photo ci-dessous) a réussi l’exploit, en 2010, de traverser la Manche à la nage en 13h23 dans une eau à 15°, au milieu de courants violents. Il a été le parrain de la 13ème édition de Courir Ensemble. Arnaud Chassery a traversé le détroit de Gibraltar à la nage en 4h04. Tous deux avaient alors présenté leur projet de rallier les 5 continents à la nage en 2012.

Une belle leçon de courage et de solidarité !

Cette année : Jean-Baptiste Alaize – quadruple champion du monde handisport de saut en longueur, amputé du tibia droit à 5 ans lors de la guerre civile au Burundi, Jules Plisson, ouvreur du XV de France et demi d’ouverture dans l’équipe de rugby Stade Français Paris, et Cyril Moré – champion du monde paralympique d’escrime et de ski alpin paraplégique, (lui parrain de Courir Ensemble pour la deuxième année) seront présents.

Reportage vidéo réalisé sur la course de 2011 :

Où :

Paris – Bois de Boulogne – Pelouse de Saint-Cloud, Avenue de Saint Cloud, à l’angle de l’avenue de Saint Cloud et de l’avenue de l’Hippodrome.

Boucle de 5km à effectuer une ou deux fois selon l’épreuve. Circuit bitumé, protégé, fermé à la circulation et totalement accessible aux personnes handicapées.

Le chronométrage et les opérations de classement sont assurés par une société privée, spécialisée en événements sportifs au moyen de puces électroniques.

Comment :

Inscriptions : Relais de bénévoles de Handicap International, 104-106 rue Oberkampf – 75011 Paris

• par courrier

• Par mail : courirensemble@handicap-international.org

• Le jour même au Bois de Boulogne (majoration de 4 euros), clôture des inscriptions 1 heure avant le départ de chaque épreuve.

• Tarifs : adulte : 10 euros / 10 à 17 ans et étudiants : 5 euros / Moins de 10 ans : gratuit.

D’autres préfèrent au sport, un événement musical. Mais les occasions de se réunir autour d’une noble cause ne manquent pas. Lisez nos articles traitant des associations, leurs causes et leurs fonctionnement ICI

L’histoire d’un challenge sportif relevé à deux est relaté dans le film « De toutes nos forces ». En voici la bande d’annonce :

Laisser un commentaire

56 + = 60