Croisières : une façon originale de partir en vacances pour les seniors

Qui ne rêve pas de passer sa retraite à voyager ? Après tant d’années de vie professionnelle chargée, le monde s’offre enfin à nous et n’attend plus qu’à être exploré. À notre âge, on ne va quand même pas opter pour les voyages en sac à dos, on aime les voyages bien organisés, loin du stress et des petits problèmes inopportuns.

On a besoin de voyager à notre rythme tout en restant actifs. Il nous faut également au moins un peu de confort même en voyageant. C’est justement pour cela que les croisières proposées par Croisierenet restent un mode de voyage préféré du troisième âge, car elles allient la découverte avec la sérénité.

Les avantages des vacances en croisières pour les séniors

En croisière, on ne dépose et refait ses bagages qu’une seule fois. Au début et à la fin de la croisière. Cela, quels que soient la durée du voyage et l’itinéraire choisi.
La navigation s’effectuant pendant la nuit, on a le temps de se reposer pour mieux profiter de la nouvelle découverte du lendemain. On bénéficie d’un séjour en pension complète avec des activités gratuites dédiées aux séniors. Les sports, le golf, la danse de salons, ainsi que les jeux de société en font partie. Certaines animations sont également accessibles gratuitement comme les spectacles musicaux, nous rappelant les souvenirs de notre jeunesse.

Croisières à prix réduit avec la compagnie Croisières de France

Avec la compagnie Croisières de France, quand on a 60 ans et plus on peut bénéficier d’une réduction de 10% en partant en croisière. Une réduction supplémentaire qui peut être cumulée avec toutes les promotions de la compagnie. La remise s’applique également aux autres passagers qui accompagnent les séniors et qui partagent la même cabine qu’eux.
Pour en bénéficier, il faut communiquer l’âge du passager lors de la réservation et fournir une pièce d’identité. On aura encore plus d’avantages, si on opte pour le forfait « Early Booking » (Réservation 120 jours avant le départ), car la remise peut aller jusqu’à -40 % ( hors taxes). À noter qu’il faut quand même s’informer avant de réserver, car l’offre est limitée pour chaque départ.

relaxation at countryside

Croisières à prix réduit avec la compagnie Costa Croisières

La compagnie Costa Croisières propose 3 sortes de cartes à choisir pour les séniors désirant obtenir des réductions sur ses croisières : une carte pour le « Tarif Prima » nous permet d’économiser 8% de la totalité du prix de la croisière en plus de la remise proposée pour une croisière en promotion. Avec la carte « Réservation rapide », Costa Croisières accorde également -8% de réduction . Si on opte pour la troisième carte « Costa Club », on peut bénéficier d’une remise jusqu’à -12 % à part les privilèges et avantages qu’offre cette option.

Les destinations idéales pour bien profiter de sa croisière

Avec son doux climat, la Méditerranée (ndlr : voir notre article sur les île en méditerranée) reste navigable toute l’année. Son bassin berce la civilisation européenne qu’on peut apprendre à travers ses monuments et ses musées. À part cela, la destination offre également de belles plages pour le farniente.
Parmi les pays les plus visités de la Méditerranée se trouvent : l’Italie, l’Espagne (ndlr : voir notre article croisière en Andalousie) et la Grèce. A signaler quand même que les prix des croisières montent pour cette destination pendant les vacances scolaires. Certains d’entre nous qui rêvent de l’exotisme peuvent partir aux Caraïbes. Promesse de dépaysement complet, la destination offre du soleil presque toute l’année. Et puisque les croisières fluviales nous offrent des voyages intimistes, on peut également opter pour l’Allemagne en navigant sur le Rhin ou le Danube.

Lectures complémentaires :

1 commentaire - Ecrire un commentaire
  1. Alice de Croisière Club · Edit

    Merci pour toutes ces infos intéressantes. Les compagnies Costa, MSC ou encore NCL proposent désormais des tarifs avantageux pour les séniors tout comme croisières de France.

    Alice

Laisser un commentaire

+ 67 = 76