L’appli Artips bientôt disponible !

Après avoir atteint la barre symbolique des 100 000 abonnés au printemps 2015, Artips continue dans sa lancée et lance son application mobile « Les 10 secrets de… »

Artips c’est permettre à tous, connaisseurs aussi bien qu’amateurs, de garder un contact avec l’histoire de l’art malgré des emplois du temps toujours plus chargés. Facile d’accès, ces anecdotes permettent aux lecteurs débutants de découvrir l’art, aux lecteurs confirmés de renforcer leurs connaissances. Pour les parents, elles peuvent être un support pour une première rencontre entre l’enfant et l’art. Pour les professeurs, elles constituent un excellent support pour l’apprentissage de l’histoire de l’art à l’école.

La jeune start-up a récupéré 21 000 euros de fonds grâce à une campagne de crowdfunding très réussie en juin dernier. Un véritable engouement de la part des 850 donateurs qui montre à quel point le ton ludique et décalé de ses auteurs plaît !

Grâce à l’application mobile, plus aucun obstacles ne se dressera entre le lecteur et l’Art ! Dans les transports en commun, à la cantine, tranquillement installé dans son canapé sur sa tablette, Artips et ses anecdotes malignes seront accessibles à tout moment.

Artips proposera une bibliothèque de ses anecdotes les plus croustillantes à propos des collections des grands musées et des expositions temporaires. Parce que les audioguides sont souvent compliqués, trop exhaustifs et de qualité variable, l’application mobile fera découvrir à tous les curieux son ton unique et son expertise, pour découvrir les 10 clés et secrets les plus mémorables des musées et expositions.

Appli Artips 4

L’appli sera aussi l’occasion de découvrir, voir, ou revoir les expositions et musées

  • Découvrir l’univers d’un artiste avant d’aller voir une expo.
  • Audioguide pendant la visite pour en savoir toujours plus sur les oeuvres
  • Catalogue pour se remémorer ses coups de coeurs artistiques et partager avec ses proches
  • Visite virtuelle lorsque les expos sont trop loin, trop courtes et pour rendre l’art accessible aux publics empêchés.

Appli Artips

 

Découvrez également la vidéo de présentation de l’appli réalisée pendant la campagne de financement participatif :

La version bêta est prévue pour le mois de septembre !

Laisser un commentaire

6 + 3 =