Londres et ses surprises

Envie de changer d’air ? Direction Londres pour un automne intense et vitaminé !

En un coup d’œil, visitez la capitale britannique :

D’un point de vue culturel, force est de constater que la capitale britannique bouillonne tout au long de l’année et que cette fin d’automne est particulièrement riche : les amateurs de cinéma se plairont à découvrir les meilleurs films du monde entier lors du 55e BFI London Film Festival, qui diffuse rien moins que les « meilleurs nouveaux films du monde », comme « Route Irish », le dernier Ken Loach, ou le film italien « Le Quattro Volte »… Parmi les moments forts du festival, notons les conférences de grands réalisateurs internationaux, parmi lesquels le Français Olivier Assayas.

Londres

Visite d’un musée à la bougie

Beaucoup moins conventionnelle, la découverte du Sir John Soane’s Muséum, réserve de belles surprises. En effet, l’homme, architecte et collectionneur d’art du XIXe siècle possédait de nombreuses curiosités -sarcophage égyptien, montres du XVIIIe, squelette humain et peintures variées- toutes exposées dans la maison de ce noble sujet. Chaque premier mardi du mois, la visite du musée, à la bougie s’il vous- plaît, est ouverte de 18h à 21h !

Insolite !

Et que diriez-vous de partir sur les traces de James Bond ? Longtemps resté Secret Défense, Bletchley Park, à une petite heure de Londres, est aujourd’hui révélé au grand public. L’antre du MI5 et du MI6 durant la Seconde Guerre Mondiale expose aujourd’hui des voitures, des stations de radio, des machines à décrypter les messages… Une visite riche en découvertes !

Et s’il vous prend l’envie de jouer à Sherlock Holms … Faites comme lui !

Laisser un commentaire

48 + = 57