Mincir où je veux avant l’été !

Bientôt la plage, les chaises longues et les tenues légères. Pour affiner sa silhouette en douceur et en préservant sa santé, notre coach décrypte les quatre parties du corps à faire fondre sous le soleil printanier.

Un moral au top !

Lorsque l’on reprend l’espoir, l’essentiel est d’avoir la volonté s’atteindre son objectif, et de ne pas se laisser démotiver par les premières difficultés.Gardez un rythme adapté et régulier. Une fois cette première étape passée, le plaisir d’entretenir sa forme vient rapidement ! Marcher avec son mari, faire des randonnées et des pique-niques en forêt avec ses amis, éviter de prendre les transports en commun pour aller faire ses courses : des petits plaisirs qui permettent de se faire grand bien!

Avant de vous lancer, il est important de prendre les conseils d’un coach pour mincir sans se faire mal. Le résultat vous demandera souvent plus de discipline que d’efforts extrêmes !

• Etirez-vous avant de courir et de faire les exercices. Veillez toujours à aller à votre rythme et à ne pas être brusque dans vos mouvements.

• Avant de commencer les exercices, il est important de faire du “cardio” afin d’éliminer les calories et de chauffer le muscle pour qu’il ne soit pas brusqué lors des exercices. 45 minutes de footing à son propre rythme, de vélo ou une heure de marche au choix !

• N’oubliez pas de boire par petites gorgées entre les séries d’exercices. Petite astuce pour éliminer les toxines dès le réveil : boire un verre d’eau tiède avec du jus de citron au saut du lit !

Muscler le ventre

L’exercice : s’allonger sur un tapis de sol en faisant bien attention à garder votre cambrure naturelle. Les jambes doivent être fléchies avec les pieds au sol et légèrement écartées. Montez doucement vers les genoux en serrant les abdos. Ne montez pas trop haut et redescendez lentement. Veillez à expirer en montant et inspirer en descendant.

Les bénéfices : cet exercice est à la fois le plus simple et le plus efficace. Effet garanti au bout d’un mois de pratique quotidienne !

La fréquence : 5 séries de 10, trois fois par semaine après le cardio.

Affiner ses bras

L’exercice : assis sur une chaise, le dos bien droit, prenez une bouteille (d’un litre ou 1,5l) dans chaque main. Fléchissez vos bras et levez-les à bout de bras, puis descendez-les sans franchir la ligne des épaules.

Les bénéfices : il fait travailler les biceps et le dos.

La fréquence : 5 séries de 10, trois fois par semaine.

Affermir les cuisses et le fessier

L’exercice : debout, les jambes légèrement écartées, fléchir les jambes comme pour s’asseoir sur une chaise et remontez en serrant les fesses.

Les bénéfices : Ces exercices sont du “deux en un” et permettent d’affermir simultanément cuisses et fessiers.

La fréquence : 5 séries de 10, trois fois par semaine.

Wii Fit Plus, le coach high tech

Fini le temps des cours de Véronique et Davina à la télé ! Place à l’interactivité et au sport ludique. Malgré sa sortie de longue date (2009), la Wii Fit Plus est toujours d’actualité. Cette balance dotée de capteurs de pression est capable de déterminer avec précision le centre de gravité, le poids, l’indice de masse corporel et la position de celui qui monte dessus. Le corps devient ainsi une véritable interface de jeu. Fonctionnant avec la console de jeu Wii, une quarantaine de petits exercices sont proposés pour s’entrainer en couple ou en solo : yoga, renforcement musculaire, aérobic et jeux d’équilibre. En prime, un coach virtuel suit votre évolution et vous donne des conseils pour vous améliorer, avec à la clé des courbatures bien réelles.

Prix : 300 € (console de jeux Wii) + 60 € (balance et jeu Wii Fit Plus)

Laisser un commentaire

3 + 7 =