Vacances d’été: réservez tôt et partez l’esprit tranquille

A l’instar des billets Prem’s de la SNCF, de nombreux tour opérateurs proposent des réductions à ceux qui réservent très tôt leurs vacances d’été.

Réserver tôt a du bon, surtout si vous souhaitez partir en période de vacances scolaires et en direction de destinations prisées, comme la Côte d’Azur en France par exemple !

Transports : prenez une longueur d’avance !

Que ce soit en train ou en avion, les places les moins chères sur les trajets réguliers sont les premières réservées ! En revanche, sur les vols charters, vous pouvez avoir de très bons prix à la dernière minute.

Les astuces :

Destination France

La Côte d’Azur, le Sud-Ouest, la Corse, certaines stations de montagne et des pôles touristiques comme le Mont Saint-Michel ou le parc Disneyland (ndlr : orientez vous vers le pass annuel si vous y allez régulièrement) Paris sont des destinations prises d’assaut dès le début de l’année. Pensez donc à réserver très tôt, surtout si vous souhaitez un hôtel, un gîte ou une location en particulier.

Bon plan : de nombreux tour opérateurs et locations de vacances proposent des promotions « première minutes  », en France comme à l’étranger. C’est notamment le cas de Thomas Cook Voyages, de Havas Voyages, Club Med, Maéva (30 % de réduction en réservant six mois à l’avance), Marmara, Pierre & Vacances (jusqu’à -20%), Belambra.

Des avantages en plus pour les seniors

Avant de réserver, pensez aussi aux avantages que vous avez acquis avec la maturité… Par exemple, la SNCF propose aux plus de 60 ans une carte qui permet d’obtenir 25 % de réduction sur tous les voyages en train, et 50 % sur certains trajets. De même, Air France propose des tarifs avec jusqu’à 75 % de réduction (sur le tarif hors taxes) sur des vols en France métropolitaine pour les plus de 60 ans. Pareil, la chaîne Center Parcs offre 10 % de réduction aux plus de 55 ans pour la location d’un cottage ou d’une chambre hors vacances scolaires (et selon les disponibilités) réservée au moins quatre semaines en avance.

3 conseils avant de partir en été

Et si vous amenez vos enfants, et/ou petits enfants ….

Et pourquoi pas Marrakech, la Martinique ou la Bretagne en camping car cet été?

Laisser un commentaire

+ 1 = 9