Pourquoi acheter une œuvre d’art ?

L’achat d’une œuvre d’art a quelque chose de particulier ne ressemblant à aucun autre comportement connu. C’est un acte d’amour, irraisonné, qu’il ne faut pas laisser échapper.

Voilà l’une des premières clés qui vous permettront l’acquisition de votre première œuvre. Laissez-vous emporter par les sentiments qui vous sont propres, une œuvre qui vous parle est une fenêtre ouverte sur votre intimité. Le jour où vous verrez la pièce qu’il vous faut, vous le saurez, elle ne quittera plus vos pensées, vous viendrez l’observer, la décortiquer, jusqu’au moment où la fusion sera parfaite.

Il faut pour cela passer certains caps. La plupart du temps, les néophytes ne rentrent pas dans les galeries, qui représentent, pour eux, le lieu sacro-saint de la culture. Pourtant vous n’avez besoin que d’une chose essentielle, vos sentiments et de la curiosité.

Aimer l’Art, c’est aimer l’Aventure. Comme le dit Jacques Fabry, amateur d’art, « l’envie d’acquérir des œuvres d’art commence toujours par une rencontre« , celle d’un artiste, d’une galerie ou d’une exposition.

Soyez curieux ! entrez dans les galeries pour découvrir une vaste palette d’artistes dont quelques uns vous permettront d’apprécier ce qu’est cet univers aux multiples facettes.

Laissez-vous guider par les galeristes qui sont l’intermédiaire entre l’artiste et son public. Privilégiez ceux qui accompagnent une carrière et connaissent plus que le support qu’il vous présente. Une œuvre, c’est une tranche de vie, le développement d’un sentiment qui vous plongera dans le cœur de l’art, d’un personnage, qui, par ses travaux, vous deviendra familier.

Aiguiser son regard, c’est aller chercher plus loin que l’image d’un tableau, d’une sculpture… C’est chercher l’authenticité de l’artiste et ce que l’œuvre évoque en vous au-delà de la forme. Mais ceci est une autre histoire !…

Maintenant, c’est à vous de jouer ! Poussez les portes le plus simplement du monde et laissez vous guider par vos sentiments, les artistes et galeristes que vous croiserez vous aideront à faire les bons choix.

Laisser un commentaire

+ 2 = 4