Une salle de bain ludique

Retrouver une ambiance spa ou piscine toute l’année dans sa salle de bain, c’est possible ! Encore faut-il soigner le bien-être : des lignes épurées, des matières brutes et naturelles et surtout des installations qui en font un cocon de bien-être (baignoire bouillonnante, douche à jets…)

baignoire-balneo-jd-798x408

Il existe trois différents systèmes de balnéo :

• Les systèmes à air : ils prélèvent l’air de la pièce pour le réinjecter dans l’eau du bain. C’est le système le moins coûteux. Plus il y a de buses, plus le massage sera intense. Ce système est relaxant.

• Les systèmes à eau : ceux-ci puisent l’eau du bain et la mélangent avec de l’air. Grâce à ce système, les massages sont toniques.

• Les systèmes mixtes : ils permettent de varier les plaisirs en associant des moments de détente avec des massages relaxants et d’autres plus toniques !

Peu de place dans votre salle de bain ?

Dans les petits espaces, la clé du bien-être peut être la douche d’hydrothérapie. Le principe ? Dans une cabine à peine plus grande qu’une douche traditionnelle, des jets massants réveillent tout le corps. Ces modèles, faciles à poser et souvent dotés d’une place pour s’asseoir, exigent tout de même une pression de trois bars minimum et un débit de 17 litres par minute. En outre, certaines douches possèdent également une option « hammam » pour un bain de vapeur à domicile, en quelques minutes. Côté ambiance et décoration, c’est le « zen » qui domine, avec des couleurs claires et des formes arrondies.

 

Laisser un commentaire

38 + = 42