Les stars plébiscitent la thalasso à Djerba

Athenee Thalasso - entrée du Radisson Blu Palace à Djerba

Thalasso, farniente sur la plage, dîners gastronomiques et soirées dansantes à la belle étoile… Quelques célébrités se sont retrouvées au Radisson Blu Palace, à Djerba, début juin. Un séjour relaxant, joyeux et solidaire à l’heure où la Tunisie est lovée dans le coeur des touristes qui l’aiment profondément. Numéro 2 mondial des destinations de thalassothérapie, derrière la France, le pays d’Ulysse reste irremplaçable.

Par Corine Moriou

Martine Vidal a créé Le Spa des Stars, un concept éphémère mis en place à l’occasion du Festival de Cannes. Juste après la remise des prix, l’amie des célébrités, épaulée par son fils Xavier, a invité des personnalités en Tunisie au Radisson Blu Palace et au Radisson Blu Ulysse. Loin de la foule et de leurs fans, les gens du cinéma, de la chanson, de la télévision ont été chouchoutés dans les deux meilleurs Thalasso & Spa du pays, estampillés Spa A, un label élitiste reconnu dans le monde entier. Une belle brochette de personnalités était au rendez-vous : les actrices et acteurs Mathilda May, Hélène de Fougerolles, Fanny Valette, Karina Testa, Alix Benezech, Julien Personnaz, Olivier Barthélémy, la scénariste Victoria Bedos, la présentatrice télé Aïda Touihri, l’auteur compositeur Frédéric Lerner. Ils représentaient tous les talents, tous les styles, tous les âges de la vie et… tous les futurs prometteurs de la création artistique. Ils ont adoré la gentillesse du personnel, la qualité des soins, les couchers de soleil sur Djerba.

Mathilda May, Hélène de Fougerolles, Fanny Valette, Karina Testa, Alix Benezech, Julien Personnaz, Olivier Barthélémy, Victoria Bedos, Aïda Touihri, Frédéric Lerner au spa a djerba

Réunis dans un même resort, sur l’une des plus belles plages de Djerba, les deux hôtels haut de gamme disposent chacun de leur centre de thalasso & Spa et cultivent une même philosophie, mais ils ont une personnalité différente bien affirmée. L’Athénée est résolument contemporain, zen, luxueux, agrémenté de quelques touches orientales tandis que l’Ulysse, plus classique, rappelle les thermes antiques avec son dédale d’arcades et de patios dans un palais mauresque couleur de sable. Ce sont des lieux enchanteurs, à la fois élégants et intimistes, propices au retour sur soi et au ravissement des sens. Une plage pour les familles, une plage pour les couples, c’est astucieux ! Chacun choisit son petit coin de paradis.« Un tiers de la clientèle vient pour la thalasso en hiver, la haute saison, souligne Moahamed Jerad, directeur Radisson Blu & Thalasso DJerba. Les cures classiques minceur, anti-arthrose, jambes légères fidélisent les clients. Des cures spécifiques comme Détox, Keep Cool, Lune de Jasmin offrent la nouveauté recherchée par les habitués ». S’inspirant du rituel de beauté de la mariée djerbienne, la cure L’instant de Djerba mérite une mention spéciale. Elle est composée d’une danse Aquashéla dans une piscine d’eau de mer, de bains multijets à l’eau florale, d’enveloppements d’argile et d’un modelage aux huiles de figue de barbarie. C’est un fruit très répandu à Djerba, dont les pépins sont réputés être de puissants anti-rides !

Hélène de Fougerolles au Spa Ulysse Crédit Alban Wyters
Hélène de Fougerolles au Spa Ulysse

Depuis que le Spa a fait son apparition aux côtés de la thalasso, la moyenne d’âge a rajeuni. Les hommes sont toujours aussi nombreux à accompagner leur épouse. Ils ne se font pas prier. Soins du pays, mais aussi protocoles traditionnels sont proposés dans un forfait ou à la carte. Et la carte peut faire pâlir d’envie plus d’un palace dans le monde ! Vous désirez un massage thai, balinais ou tuina ? C’est possible. Vous préférez un massage ayurvédique, kobido ou une relaxation coréenne ? La réponse est oui. Aucune des nouvelles tendances n’échappent à ces deux thalassos de rêve à prix doux. Il est vrai qu’elles ont été dirigées pendant 12 ans par une grande dame, pionnière de la thalassothérapie française. « Nous avons en héritage une exigence et une équipe chevronnée de masseurs, kinésithérapeutes et médecins formés en permanence par les meilleurs professionnels d’Europe », met en avant Kaïs Nabli, Chef de l’Athénée Thalasso. Pour compléter les bienfaits des soins marins, des « ateliers terrestres » sont organisés à différents moments de la journée. Ainsi, vous pouvez sortir de votre cocon de paresse – au combien agréable ! – pour pratiquer le yoga, taï chi ou les pilates. Votre corps reprend ses esprits, votre esprit est apaisé. La brise marine souffle au large, les palmiers ondulent mollement, le jasmin et l’eucalyptus parfument l’air de Djerba. Au pays d’Ulysse, aux portes du Sahara, un bien-être profond vous envahit. Faut-il vraiment regagner Paris demain ?

Rencontre avec Victoria Bedos, auteur de « La Famille Bélier »

Interview de Victoria Bedos, auteur du film La famille Bélier, au sujet de son prochain long métrage, Vicky Banjo. En juin 2015 au bar de l’hôtel Radisson Blue Palace, à Djerba :


Articles associés : Cap sur Djerba, la Bretagne en camping carl’île de la Réunion, la Martiniquecroisière en Andalousie

 

Laisser un commentaire

55 + = 57