Voyage de noces et anniversaire de mariage à l’Ile Maurice

Visite du Shandrani 5 étoiles all inclusive et du Dinarobin, 5 étoiles luxe

Les plages et leurs cocotiers ne suffisent pas toujours aux clients exigeants qui outre une paix royale au soleil attendent toujours plus d’activités. Les grands hôtels créent des SPA, améliorent leurs bases nautiques, soignent leur restauration. Le must des équipements reste le parcours de golf, un 18 trous privé au Dinarobin, fréquenté par des célébrités comme Zidane, Prost, Chirac.. Gastronomie, SPA, golf, tennis, jeux nautiques, et population d’une rare gentillesse. L’ile Maurice reste une des plus belles destinations au monde, un rêve que l’on souhaite à tous ceux que l’on aime et surtout un voyage d’amoureux rien que vous deux.

JPEG - 99.5 ko

Espace SPA au Shandrani : un des plus beaux de l’île Maurice

Quand on a proposé à Temps Libre de passer quelques jours dans des hôtels de luxe situés dans un décor de carte postale, au milieu de parcours de golf, de cours de tennis, avec sports nautiques illimités et des espaces SPA féeriques, on s’est empressé de dire oui.


Le groupe d’hotels Beach Comber propose plusieurs établissements 4 et 5 étoiles absolument sublimes sur Maurice. L’ensemble se visite déjà sur leur site :

On est en mars 2008, à deux, et on vole sur Air Mauritius, la compagnie nationale.

Sur le vol comme là-bas, oubliez vos sales habitudes derrière vous, et découvrez la gentillesse des gens. Une des destinations les plus accueillantes au monde nous avait-t-on dit ! Et c’est vrai. En plus ils parlent français !

Populations d’origine européenne, rappelons que Maurice a été française, mais aussi africaine et indienne, catholique, indouiste et musulmane, avec beaucoup de jeunes, Maurice propose un culture mélangées de gens attentifs les uns envers les autres, pacifiste et accueillants. Sur la route, attention, on roule à gauche.

JPEG - 142.1 ko
Service compris au Paradis

A Shandrani situé à proximité de l’aéroport, liaison rapide en taxi, un golf 9 trous privés dans le domaine vous attend, pour vous tout seul, le long de plages désertes, et de cours de tennis à l’envie. Au Dinarobin, situé lui au sud est, et contigu au Paradis, un hotel bien connu par les golfeurs, c’est un 18 trous qui serpente sur la péninsule, propriété de l’hotel. D’heureux clients comme Alain Prost, Zidane, Chirac, et d’autres anonymes s’offrent sur l’île Maurice un séjour de repos et en veulent pour leur argent.

En France pour golfer, il faut d’abord charger la voiture d’un lourd matériel, parcourir de fastidieux kilomètres dans les encombrements, et souffrir la proximité d’un monde agité. A oublier ici, la club car vous attend en bas de la suite.

Les bungalows de l’hotel sont disséminés toute en longueur, entre plage et cocotiers, au calme absolu, équipés de literie que vous ne voudrez plus quitter, king size de 2 m sur 2 m, enroulés que vous serez dans des draps en satin que vous envisagerez même de ramener à la maison, avec les énormes coussins : le luxe se voit dans les détails.

JPEG - 25.8 ko
voiturette électrique : pour rentrer à la chambre ou partir au golf

Ce confort n’a d’égale que la qualité du service, et héler un caddy électrique où un chauffeur en livré vous attend tout sourire vous le rappelle constamment ! Le temps d’une baignade et votre chambre est refaite à neuf. Service, confort et sécurité des occupants sont les let motiv de la direction. « Nos clients travaillent beaucoup le reste de l’année, ils viennent ici se reposer et profiter de leur famille et de leur conjoint. Nous respectons leur rythme » nous confirme la directrice.

JPEG - 36 ko
Plage du Shandrani le matin – Plage de sable blanc

Traverser les jardins exotiques couverts de fleurs et d’arbres plus beaux les uns que les autres, longer une partie de la plage de sable blanc grande de 7 km Souffrir la vue du majestueux Morne qui culmine 500 m plus haut pour finalement se faire offrir un jus de fruit frais au club house vous rendront exigeant une fois rentrés à la maison !

JPEG - 156.8 ko
villa de luxe au Dinarobin
Gros budget, près de 2000 € la nuit, 4 chambres, service palace

Au Dinarobin où vous pouvez louer des villas privés pieds dans l’eau, compter 1500 €/jour. On nous a confié qu’un couple suisse, qui a crée le portail gudieilemaurice.fr, a l’habitude de venir y passer un mois tous les hivers…le chef vient lui-même à demeure concocter les plats, et les quatre chambres donnent toutes sur le lagon située à environ .. 10 mètres.

JPEG - 44.5 ko
Cours de golf privé : Le prof est français

Pour les cours de golf, vous bénéficiez sur demande de cours particuliers, donné par des moniteurs français, l’hotel abrite une académy de golf, ou bien vous pouvez profiter d’une séance collective gratuite d’initiation. Le matériel est prêté.

Le parcours par 72 de 5899 m traverse la péninsule et donne directement sur la mer. Entre ciel et terre, au pied du MORNE, l’autre hotel du groupe s’appelle le Paradis. Le bien nommé ! Prévoyez chapeau, lunettes de soleil et crème solaire, les alizés vous font oublier l’ensoleillement qui toute l’année donne de belles couleurs, ou des coups de soleil si vous oubliez ces précautions.

 

 

 

 

 

JPEG - 20.7 ko
SPA du Dinarobin au pied du Morne

Les SPA au milieu de ces décors tropicaux constituent des havres de fraîcheur et de sensualité. Celui du Dinarobin adopte les produits Clarins et s’est enrichi récemment d’un espace dédié à l’ayurvédique. Pour les soins, demandez conseil à Annick une française qui dirige les lieux depuis toujours.

Au Shandrani, voir photo en début d’article, le site joue subtilement sur les contrastes minérales et végétales, très épuré. Nous avons adoré.

JPEG - 150.2 ko
Soins du corps et du visage
Une véritable institution locale, les massages sont d’une efficacité totale

Les 11 heures de vol n’ont pas les inconvénients des décalages horaires importants : ici seulement 2 ou 4 heures l’hiver d’écart avec Paris. Une fatigue qui peut être effacée en un seul massage, l’Abhanga, conçu tout exprès, une spécialité à 4 mains où l’abandon est total. Vous somnolerez ensuite allongés sur de confortables couchettes en teck, au bord du bassin d’inspiration japonaise, en sirotant une tasse de thé, et vous vous demanderez pourquoi la vie n’est pas toujours ainsi.

JPEG - 132.5 ko
Shandrani, salle de relaxation
Cours de yoga et gymnastique douce près du SPA

Passez quelques heures ensuite de farniente sur la plage puis retrouvez vous à l’Harmonie.

JPEG - 33.2 ko

Ce restaurant gastronomique attaché à l’hôtel Dinarobin comblera les plus exigeants, un banquet de fête tous les jours, raffiné et complet. Une réputation qui dépasse le cadre de l’hotel au point que les notables de la région aiment y diner à leur tour.

La nuit tombe tôt sous les tropiques. Il est 20 heures et la nuit est déjà noire, pleine d’étoiles. La fraîcheur de la suite vous offrira peut-être l’occasion d’une enième expérience sensuelle qui vaincra vos dernières résistances à vous endormir. Un bain chaud bien sur.

JPEG - 24.9 ko
Suite du Dinarobin
En long en large, pourvu qu’on ait l’ivresse !

Tout cela a un prix certes, mais il existe régulièrement des promotions pour les lunes de miel et les anniversaires de mariage.

JPEG - 9.9 ko
Denis Aubel et Fethia

Faites vous offrir un moment de plénitude pour vos noces, quelles soient d’or ou d’argent : l’ile Maurice sait recevoir, et au retour envoyez nous vos commentaires.

Voir en ligne : Compagnie aérienne nationale, Air Mauritius

 

Photos et article par Denis Aubel envoyé spécial

Laisser un commentaire

84 + = 91