Escapade à Rome

Rome est un mythe, elle étonne, elle enchante… Si la destination comble l’amateur de monuments grandioses, un séjour dans cette ville au charme éternel, c’est aussi se laisser séduire et étonner. Lumière sur la ville éternelle.

Rome,_Italy
Un patrimoine sans pareil. Des ruines romaines aux palais Renaissance, tout est invitation à remonter le temps : la Rome antique avec le Forum Romain et les Forums Impériaux, lieux de débats politiques, de cultes et galeries de commerces ; le Colisée, l’incontournable de la cité dont l’arène elliptique est entourée de gradins, lesquels accueillaient 50 000 personnes lors des combats de gladiateurs et des courses de char.

Etat dans l’Etat, le Vatican est une étape-clé du séjour. Vous pourrez y admirer la magnificence de la Place Saint- Pierre où la foule reçoit chaque dimanche la bénédiction du pape. Dans la basilique, ne manquez pas la Pietà de Michel-Ange, la chair, le baldaquin du Bernin et la statue de Saint-Pierre dont le pied est complètement érodé par les baisers des fidèles. A voir absolument, pour les amateurs de tourisme culturel, la Chapelle Sixtine du nom du pape Sixte IV qui la fit bâtir de 14
77 à 1483. C’est dans cette enceinte pontificale privée que se tiennent les conclaves, réunions lors desquelles les cardinaux élisent le nouveau pape.

 

 

 

 

 

 

Au fil de vos promenades romaines

… Loin d’être une ville musée, Rome est une capitale vivante et vibrante. Il faut flâner ! Dans le centre historique chaque pierre respire l’histoire : à l’angle de l’escalier de la Trinité des Monts séjourna Lord Byron et c’est dans cette autre maison que Stendhal écrivit ses notes de voyage.

Autour des places, la vie romaine s’organise. La Piazza Navona, lieu de promenade idéal à l’heure de la “passeggiata”, est un véritable rituel pour les Italiens en fin de journée. Avec ses façades colorées, son décor se révèle véritablement théâtral : aux beaux jours, peintres et musiciens improvisés lui donnent un air de fête. Une halte à l’une des terrasses s’impose pour déguster une glace au tartufo (chocolat amer) mais aussi alla stracciatella, al melone, al tiramisù, all’amarena… Délicieux !

Autre quartier, autre ambiance. Le Trastevere, quartier populaire depuis l’antiquité, vous séduira par l’animation de ses ruelles tortueuses et ses nombreux restaurants savoureusement typiques. Les plaisirs de la table Qu’elle soit populaire dans le quartier du Testaccio, plus raffinée dans le Ghetto juif ou même “romanesca”, la cuisine romaine a su garder toutes les saveurs méditerranéennes et le goût du terroir. Au menu : tripes alla romana, i carciofi alla giuda (artichauts à la juive), fiore di zucchini (beignets de fleurs de courgettes à la mozzarella et aux anchois) souvent servis pour accompagner les filetti di baccala fritti (filets de morue frits). Que du bonheur, alors en route ? La magie de la ville éternelle sera au rendez vous de vos vacances !

Y aller :

- 15 vols quotidiens en code share avec Air France au départ de Paris CDG

- Pour toute information et réservation contactez le 0820 315 315 (0 ,12€/mn) Ou consultez www.alitalia.fr

- Tarif week-end à partir de 185 € ttc soumis à conditions.

Laisser un commentaire

5 + 5 =