Toutes les femmes chantent contre le cancer

Par Corine Moriou

L’Olympia accueillait une soirée de gala exceptionnel « Toutes les femmes chantent contre le cancer », le 4 mars 2015. Un moment de solidarité, de partage et de sincérité en compagnie de Natalie Dessay, Gautier Capuçon, Maurane, Alice Dona, le Golden Gate Quartet…

Crinière rousse flamboyante, taille de guêpe : Any d’Avray monte sur la scène de l’Olympia. Ce n’est pas une star de la chanson. Revenons sur son parcours :

Cette femme chef d’entreprise n’est pas là non plus pour vendre des perruques à des célébrités. C’est l’une des marraines de la soirée « Toutes les femmes chantent contre le cancer » qui précède La Journée de La Femme organisée le 8 mars prochain. C’est le premier événement national qui rend hommage aux femmes qui se battent contre le cancer, qu’elles soient touchées elles-mêmes par la maladie ou mères d’enfant malade, compagnes de mari malade, également présidentes d’associations, médecins, chercheurs… Bien sûr, cette soirée accueille aussi largement les hommes, fidèles compagnons, confidents et généreux donateurs.

« Nous n’allions pas intituler cet évènement « Tout le monde chiale… ». C’est mieux : « Tout le monde chante. Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie », souligna Nicolas Rossignol, le très dynamique Président fondateur de l’association, heureux de fédérer à l’Olympia toutes les associations qui oeuvrent contre le cancer.

Don de soi, de son talent, de son argent

Des présentatrices vedettes comme Laurence Ferrari, Virginie Guilhaume, Sylvie Tellier ont tour à tour animé avec sourire et délicatesse cette émouvante soirée. Miss France, dont le père vient de décéder d’un cancer, était aux côtés des animatrices. Sur la scène, l’orchestre symphonique qui accompagnait les artistes était exclusivement féminin… à l’exception du chef d’orchestre. Le public a pu apprécier la participation exceptionnelle de Natalie Dessay, Gautier Capuçon, Alice Dona, Maurane, Sébastien Lemoine, Amaury Vassili, Mickaël Grégorio, la jeune Louane Emera, découverte dans The Voice et césarisée « Meilleur espoir féminin » pour son rôle dans la famille Bélier.
La troisième édition de « Tout le monde chante contre le cancer » est soutenue par des marraines de renom comme Roselyne Bachelot, Najat Vallaud-Belkacem, Véronique Morali, Clara Gaymard, Marie-Christine Oghly, Sandra Le Grand et bien d’autres.
Les sommes reçues au cours de la soirée vont permettre d’offrir aux femmes atteintes d’un cancer des coffrets « beauté et bien-être », des roses pour la fête des mères, des escapades le temps d’un week-end…

Pourquoi ne pas faire un don ? Rendez-vous l’année prochaine pour chanter et célébrer la VIE à l’Olympia.

www.toutlemondechante.net

Laisser un commentaire

2 + 7 =