Actualités, biographie et informations sur Gérard Hernandez

Gérard Hernandez est l’un des rares des comédiens senior Français qui bénéficie encore d’une large popularité. La preuve avec Scène de Ménages qui bat les records d’audience sur M6.
Né en 1933 et âgé de 84 ans aujourd’hui, il est d’origine espagnole et naturalisé Français en 1975.

C’est en exerçant la profession de bibliothécaire qu’il obtient son premier rôle au cinéma en 1956 dans le film La Meilleure Part. A partir de là, tout s’enchaîne et il va effectuer des tournages dans une trentaine de longs métrages, en se spécialisant dans les seconds rôles.
Gérard Hernandez est aussi connu pour ses doublages de voix notamment celui du Grand Schtroumpf et le Schtroumpf grognon.
Retrouvez sur cette page les informations et les actualités importantes liées à cette personnalité hors du commun.

La Femme de Gerard Hernandez : Micheline Hernandez

Micheline Hernandez est la femme du comédien Gérard Hernandez. C’est en 1952 qu’ils se sont rencontrés lors des vacances à Pouliguen, elle n’avait alors que 19 ans. Malgré toute la sympathie et le charme de Gérard avec sa moustache, il fallut attendre 7 ans pour qu’elle lui dise enfin « Oui ».
Il ne manque jamais une occasion pour rappeler à quel point il est dévoué à sa femme. Cela fait déjà plus de 65 ans de vie commune et les deux tourteaux sont toujours amoureux…comme au premier jour.

Gerard Hernandez à l’île de Ré (zone interdite)

L’île de Ré est une région où il fait bon vivre. Gérard Hernandez a une maison secondaire depuis très longtemps sur cette île où il profite pour y passer des moments agréables lorsque les tournages le lui permettent. Il ne manque donc pas d’aller à la pêche avec des amies ou de se baigner avec sa femme,  Micheline Hernandez. Mais lors d’un tournage sur l’île de Ré pour Zone Interdite, il s’en est suivi une polémique suite au montage final de l’émission.

Gerard Hernandez et le doublages de voix

Gérard Hernandez n’est pas qu’un comédien, il a aussi un immense talent dans les doublures de voix.
Il a doublé des personnages pour enfants comme Gonzo l’oiseau dans Muppet Show ou encore le Grand Schtroumpf et même le Schtroumpf grognon dans les Schtroumpfs. il a aussi incarné la voix des grands acteurs célèbres, en l’occurrence Woody Allen, Omar Sharif, Cheech Marin, Dennis Hopper…et Dr Adam Bricker dans la série La croisière s’amuse.

Raphael Mezrahi et Gerard Hernandez

Raphael Mezrahi, ce comique qui effectue des interviews en caméra cachée a cette fois-ci piégé Gerard Hernandez. Il piège les célébrités toujours dans le rôle de journaliste balourd et débutant en posant des questions ridicules, presques indignes d’un journaliste professionnel : il a ce talent exceptionnel à rester toujours impassible dans son rôle de journaliste décalé. Découvrez l’interview de Raphael Mezrahi avec Gerard Hernandez.

« Raymond » dans la série Scènes de ménages

Outre les nombreux films dans lesquels Gérard Hernandez a su se faire remarquer, le comédien français peut également se vanter de faire rire plus de 5 millions de téléspectateurs à travers la célèbre série Scènes de ménages diffusée sur M6.
Série dans laquelle il joue le rôle de Raymond, mari de Huguette (Marion Game). Les deux acteurs forment le couple des septuagénaires de la série avec comme principales caractéristiques la méchanceté gratuite envers leur famille ou leurs voisins.

Gérard Hernandez et ses nombreuses doublures de voix du Grand Schtroumpf

Gérard Hernandez est une grande star du doublage de voix. En effet, l’acteur a, de nombreuses fois, prêté sa voix dans des productions cinématographiques, des sériés télévisées, des séries animées et même des films d’animation. C’est donc sa voix qui se cache derrière Gonzo l’oiseau, Cornélius le sage éléphant dans Babar ou encore le Vénérable au sommet dans les Douze Travaux d’Astérix. Mais le comédien s’est surtout illustré dans l’univers des petits hommes bleus connus sous le nom de Schtroumpfs ; films d’animation dans lesquels il a longtemps incarné le rôle du Grand Schtroumpf, véritable autorité morale des célèbres petits bons-hommes.
Plus d’informations sur Gerard Hernandez et les doublures de voix.

Poursuivre la lecture :