Filmographie de Gérard Hernandez

Gerard HernandezGerard Hernandez, de son vrai nom Julio Gerardo Hernandez, est un acteur de nationalité Française qui a marqué son époque.
Il marque les esprits dans la série « scènes de ménages » depuis plusieurs années mais il a aussi joué divers rôles dans des films remarquables comme Fonzy, un crime au Paradis, la femme du cosmonaute, etc…

Il a incarné différents rôles (ndlr : souvent des seconds rôles) dans une multitude de films avec des thèmes aussi divers les uns que les autres. Retrouvez ci-dessus quelques uns des longs métrages dans lesquels il est apparu.

Fonzy

Date de sortie en salle : 30 Octobre 2013

Production : made in PM, TF1 Films Production et Studio Canal

Réalisation : Isabelle Doval

Acteurs principaux : José Garcia, Gérard Hernandez, Audrey Fleurot, Lucien Jean Baptiste

Dans ce film Gérard Hernandez joue le rôle de Ramon Costa, le père de Diego Costa alias Fonzy qui se retrouve père de 533 enfants dont 142 exerce une action judiciaire afin de connaitre leur père biologique. Cela met Diego dans un dilemme et pas des moindres, car ce dernier est sur le point de se marier avec Elsa sa bien-aimée. Il demande alors l’aide de Quentin son ami pour résoudre cette situation.

Plus d’informations sur le film Fonzy

Un crime au Paradis

Date de sortie en salle : 28 Février 2001

Réalisation : Jean Becker

Scénario et dialogues : Sébasten Japrisot

Acteurs principaux : Jacques Villeray, Josiane Balasko, André Dussolier, Gérard Hernandez

Ce film met en scène une famille à problème dans laquelle le mari planifie le meurtre de sa femme qui a le don de lui taper sur les nerfs. Ce film est une réalisation qui allie à la fois humour et sérieux et qui présente une situation qui peut sembler banale, mais qui concrètement pose un véritable problème de société. Dans ce film on découvre comment la vie d’un couple peut basculer totalement d’un jour à l’autre.

Plus d’informations sur le film Un crime au paradis

La femme du cosmonaute

Date de sortie en salle : 31 Décembre 1997

Réalisation : Jacques Monnet

Scénario et dialogues : Alain Godard et Jacques Monnet

Acteurs principaux : Victoria Abril, Rossy Palma, Gérard Hernandez, Gérard Lanvin, Bernard Verley

Ce film d’une heure et cinquante minutes vous présente un scénario à l’air de son temps dans lequel la femme prend toute sa place. Ce film met en scène une femme au foyer avec un mari rigoureux et carré. Ce long métrage remet sur la table la problématique de la place qu’occupe la femme dans la société. Bien que les années passent, ce film qui allie comédie et drame reste toujours à l’ordre du jour.

Plus d’informations sur le film La femme du cosmonaute

La dilettante

Date de sortie en salle : 7 Juillet 1999

Réalisation : Pascal Thomas

Scénario et dialogues : Pascal Thomas, Jacques Lourcelles

Distribution : Remstar, NuevaEra Films

Acteurs principaux : Cathérine Frot, Sébastien Cotterot, Barbara Schulz

Dans ce film qui dure une heure et cinquante-huit minutes, Pascal Thomas nous présente une situation des plus étranges et qui reste d’actualité. Il expose en effet les relations entre les parents et les enfants. Dans ce long métrage, Pierrette Dumortier est prête à tout pour reconquérir le cœur de ses enfants. Ce film est une réussite et aborde une problématique intemporelle.

Plus d’informations sur le film La Dilettante

Je t’aime quand même

Date de sortie en salle : 16 Février 1994

Réalisation : Nina Companéez

Scénario et dialogues : Nina Companéez

Acteurs principaux : Pierre Palmade, Roland Giraud, Gérard Hernandez

Une histoire d’amour qui résiste au temps et qui permet aux deux protagonistes de se retrouver malgré le temps passé. Voilà ce que nous propose dans ce film Nina Companéez. Elle aborde la thématique classique de l’amour, mais sous un nouveau jour. Ce film retrace l’histoire d’une mère célibataire dont le mari revient après des années d’absence en espérant reprendre sa place. Il nous fait aussi voir le rôle de la femme et l’importance de celle-ci dans la société.

Plus d’informations sur le film Je t’aime quand même

Lumière noire

Date de sortie en salle : 30 Novembre 1994

Réalisation : Med Hondo

Scénario et dialogues Med Hondo et Didier Daeninckx

Acteurs principaux : Patrick Poivey, Inès De Medeiros, Charlie Bauer, Gilles Segal.

Med Hondo profite de ce long métrage pour mettre en vue les différentes dérives de la démocratie, mais aussi la passion et la recherche de la vérité. Ce film aborde une problématique non moins importante. Il présente donc une situation digne d’un roman policer et qui allie suspens, action et comédie. Ce film reste une référence dans le monde cinématographique français, malgré la sensibilité du thème abordé.

Plus d’informations sur le film Lumière noire

70 ans paraissant moins

Réalisation : Patrice Bertrand

Acteurs principaux : Sylvie Laguna, François Coffinet, Gérard Baume, Pasclas Baublas

Ce film est un court métrage qui présente l’histoire bien que brève d’un ancien escroc qui reprend du métier. C’est un film dont la simplicité et la courte durée permettent d’apprécier au mieux la thématique abordée. Il met en exergue le mal être des personnes du troisième âge et ressort leur besoin de retourner dans la vie active. C’est ce qui pousse ce sexagenaire à se remettre à ses vieilles habitudes et de retrouver son train de vie tout aussi intéressant

Plus d’informations sur le film 70 ans paraissant moins

Le fabuleux destin de Madame Petlet

Date de sortie en salle : 12 Juillet 1995

Production : Patrick Blossier

Réalisation : Camille de Casabianca

Scénario et dialogues : Camille de Casabianca

Acteurs principaux : Maîté, Camille de Casabianca

Ce long métrage de Camille de Casabianca est une comédie hilarante qui présente dame Janine, une femme au foyer avide de ragots.L‘aspect ludique vous emporte dans un monde de sourire et de bonne humeur car elle est souvent embourbée dans des situations rocambolesques. Dans ce film vous pourrez découvrir deux femmes opposées, mais qui finiront par s’accorder.

Plus d’informations sur le film Le fabuleux destin de Madame Petlet

Poursuivre la lecture :