Recettes au fromage de chèvre

Si les fruits sucrés contrastent à merveille avec la force du chèvre, que dire alors du croquant des fruits secs ? Une formidable contrepartie au moelleux du fromage.

Salade de pommes et raisins secs au pelardon et au curry
salade_pomme_chevre

Le marché pour 4 personnes :
- 2 Pélardons
- 2 pommes vertes
- jus d’un citron
- 50 gr de raisins secs blonds
- 1 c. à café de curry
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- sel et poivre

Préparation : 30 mn

Mélangez dans un bol l’huile d’olive avec le vinaigre, le curry, du sel et du poivre. Ajoutez les raisons et les Pélardons coupés en morceaux, laissez-les reposer 10 mn dans la vinaigrette. Taillez les pommes en fines juliennes, arrosez-les de jus de citron, mélangez avec la vinaigrette, les raisins et le fromage. Laissez reposer le tout 10 mn au frais avant de servir.

Pastilla de chèvre frais aux figues

pastilla_de_chevre_frais_aux_figues

Le marché pour 4 personnes :
- 150 gr de chèvre frais
- 4 figues séchées
- 2 cuillères à soupe de confiture de figues
- 8 feuilles de brick
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation : 20 mn

Cuisson : 5 mn

Hachez grossièrement les figues séchées. Mélangez-les avec la confiture dans une casserole, faites cuire 3 mn sur feu moyen, laissez refroidir. Coupez aux ciseaux des ronds de 5 cm de diamètre dans les feuilles de brick, badigeonnez-les d’huile d’olive avec un pinceau. Coupez le fromage en tranches de 5mm d’épaisseur. Intercalez les feuilles de brick avec les tranches de chèvre frais et la marmelade de figues. Posez les pastillas sur une plaque puis passez-les 5 mn au four préchauffé thermostat 7. Servez aussitôt.

Aubergines farcies à l’oignon, gratinées au Reblochon de Savoie

aubergines-farcies-a-loignon-gratinees-au-reblochon-de-savoie

Le marché pour 4 personnes :
- 200 gr de Reblochon
- 4 aubergines
- 300 gr de viande hâchée
- 2 oignons
- 10 cl d’huile d’olive
- 40 gr de beurre
- 5cl de vin blanc

Préparation : 30mn

Retirez le chapeau des aubergines. Quadrillez le dessus de la chair, mettez-les dans un plat puis arrosez-les d’huile d’olive. Couvrez le plat avec un papier d’aluminium puis mettez les aubergines à cuire 30 mn au four préchauffé thermostat 6. Pendant ce temps, faites fondre les oignons émincés dans le beurre, ajoutez la viande hachée, laissez-la dorer, versez le vin blanc dessus, assaisonnez et laissez cuire 10 mn à feu doux. Sortez les aubergines du four, retirez la chair de l’intérieur, mélangez-la avec la viande hachée. Remettez tout dans les aubergines, étalez le Reblochon en tranches dessus puis mettez-les à gratiner au four 5 mn.

Cannelloni de fromage de chèvre frais et de pesto d’épinards

 

Laisser un commentaire

6 + 2 =