Un crime au paradis, le film

Après plus de 2 décennies de succès, la filmographie de Gérard Hernandez continue son incessante ascension. Les années 2000 commencent bien pour le célèbre acteur qui fait une apparition très marquée dans une comédie policière : « un crime au Paradis ».

Une comédie aux allures de drame

Toute l’intrigue tourne autour de la vie d’un vieux couple de campagnard, Jojo et Lulu. L’homme est un fermier qui s’occupe de son exploitation, le paradis. Sa femme Lulu est une alcoolique qui rend la vie dure à son mari chaque fois qu’elle en a l’occasion.

Jojo s’inspira des conseils avisés d’un avocat dont la réputation s’est bâtie sur des acquittements successifs  pour planifier le meurtre de sa femme sans risquer la guillotine. Lulu  paie le prix fort en perdant la vie lors d’une dispute alors qu’elle tente de poignarder son mari. Quant à Jojo, il va se rendre à la police et s’en sort avec une peine minimale.

Si le scénario de ce film d’un autre genre est l’idée de Sébastien Japrisot, c’est Monsieur Jean Becker qui s’occupa de la réalisation. Avec son budget de 11.88 millions d’euros, cette comédie de 89 minutes est sortie le 28 février 2001 et a enregistré 2.121.519 d’entrées en France et 2.384.301 au Canada. Ce succès n’est pas seulement le fait de l’équipe de production, mais aussi celui d’une équipe de comédiens chevronné dont Gérard Hernandez.

Gérard Hernandez, sous le feu des projecteurs

Gérard est un homme d’expérience qui n’aurait pas pu passer à côté d’une telle intrigue. Le casting improbable  de « un crime au Paradis » est composé de :

  • Jacques Villeret dans le rôle de Josehp Braconnier alias Jojo ;
  • Josiane Balasko dans le rôle de Lucienne Braconnier ;
  • André Dussolier dans le rôle de Maître Jacquard et bien sûr
  • Gérard Hernandez dans le rôle de Jacques Ramirez alias Jacky

Ce dernier entre en scène lors de l’hospitalisation de Lulu en tant que kinésithérapeute duquel la vieille femme s’éprit sans pouvoir réaliser ses fantasmes.

Comme à son accoutumée, Gérard est dans son élément dans un rôle drôle et décontracté et cela n’a rien pour nous déplaire, puisque le film fut un véritable succès.

D’autres films de Gérard Hernandez