L’art à portée de main

A Paris, des sculpteurs mettent leurs ateliers à votre disposition. Devenez un artiste !

Profils et reliefsMatière imaginaire… Ces associations artistiques aux noms évocateurs proposent de transformer la matière en un objet d’art fait de vos mains. En terre, en plâtre, taillé dans la pierre ou pourquoi pas, mise en forme métallique ou plastique, tous les moyens sont bons pour exprimer son talent. >BR>Mais la sculpture ne s’improvise pas.

Lydia Ruana, diplômée des Arts Décoratifs de Paris, enseigne les techniques de modelage par l’intermédiaire de son association depuis 12 ans. Avec elle, Natasha Mercier, diplômée des Arts appliqués, partage son atelier parisien. Femmes sculpteurs, elles transmettent leur passion aux petits et aux grands. Sous forme de stages ponctuels ou de cours à l’année, l’apprentissage se fait en petit groupe de 10 personnes au plus, en intérieur ou à l’extérieur, la journée et le soir, suivant la formule choisie. D’après modèle vivant ou expression libre, toutes les figures sont permises. Activité tactile et réfléchie, la sculpture est apaisante et gratifiante.
Voir son oeuvre exposée constitue une véritable satisfaction.

Où s’inscrire ?

Profils et reliefsMatière imaginaire :

Lydia Ruana et Natasha Mercier.

Tarifs : à partir de 255 euros par trimestre pour un cours de 3 h par semaine. Et 140 euros pour un stage week-end.www.profils.reliefs.free.fr ; www.matiere-imaginaire.asso.fr

Adhésion obligatoire : 35 euros.
Cours d’essai : 35 euros.

41, rue de la Butte aux Cailles- Paris 13.

Tél. : 01.53.80.16.18.

Laisser un commentaire

+ 81 = 83