Djerba la douce

A 2h de Paris en vol direct grâce à l’aéroport international de l’île, Djerba constitue une destination facile et économique quelque soit la saison.

Jerba, prononcé Djerba en français, est une île de 514 km2 dans le golf de Gabès, au sud-est de la Tunisie. Connue et appréciée depuis l’antiquité, Ulysse y a séjourné, les juifs y ont trouvé refuge autrefois après la destruction du temple de Jérusalem, et les romains y ont construit il y a 2000 ans un remblais de 7 Km pour la relier à la cote. Les sites et musées historiques comme la synagogue de Ghriba, font d’ailleurs partie des motivations pour visiter Jerba. Et puis il y a le climat ! Semi aride, avec 20 degrés de température moyenne sur l’année, il ne fait jamais trop chaud ni trop froid. “L’air est si doux qu il empêche de mourir” écrivait Flaubert dans son roman Salammbô.

Découverte de cette magnifique île :

Sur les 20 Km de la très belle côte, le site propose près de 50 000 lits répartit en toute catégorie d’hôtels, et s’enrichit désormais de magnifiques golfs, des casinos, de quelques parcs d’attractions et surtout de centres de thalassothérapie.

Spa et thalasso

Ouvert toute l’année, le centre du Radisson occupe 3000 m2 pour 60 cabines de soins, avec plusieurs piscines intérieures et extérieures en eau douce et de mer, toutes chauffées. Le centre du Mövenpick voisin s’étend sur 3500 m² et propose un espace Zen destiné à des cures de détente et de rééquilibrage très tendances. Les français dont les premiers à en profiter, heureux de trouver en Tunisie un accueil de qualité et francophone. D’ailleurs, ces centres sont dirigés par une française. Pour les plus dégourdis, ou entre deux soins, profitez de la gentillesse de la population locale : A Houmt Souk la grande ville de Djerba des artisans vendent des produits à base d’huile d’olive et des bijoux dont la tradition remonte à bien avant notre ère. L’accueil chaleureux compense la rusticité des abords routiers des lieux touristiques. Si vous avez le temps, ne loupez pas non plus les ballades équestres sur la plage, le quad sur les chemins, ou la pêche en mer. Des moments de pures évasions à partager entre amis. Pour les discothèques et restaurants vous aurez le choix. A pied, en taxi, ou en calèche, il est possible de se déplacer jour et nuit car les rues sont sures.

djerba

Lieux de villégiature

Les capacités hôtelières sont telles qu’il est possible de trouver en hiver des demi-pension en hôtels 3 étoiles pour moins de 30 €. Air Tunis qui assure des rotations régulières des grandes villes de France s’associe à des tours opérateurs comme Royal Tours qui propose de longs séjours à des prix si avantageux que nous avons croisés d’heureux retraités habitués à passer une partie de l’hiver à l’hôtel “pour moins cher qu’à la maison ! Ainsi, tout près de notre pays, Djerba la douce nous joue le chant des sirènes toute l’année. Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. A l’heure du pouvoir d’achat à la baisse, la Tunisie a des arguments pour nous séduire.

Et pourquoi ne pas y vivre…

Laisser un commentaire

14 + = 19