Séjours longue durée pour retraités

Et si, comme les oiseaux migrateurs, vous partiez passer l’hiver au soleil… Pour un mois ou plus, il est possible d’y séjourner en toute convivialité, à l’hôtel et sans se ruiner. Zoom sur la tendance.

tunisia-winter-birds-hotel
L’appellation marketing de cette nouvelle façon de voyager est explicite : les baby boomers qui passent l’hiver dans les pays chauds sont appelés « winter birds », (oiseaux migrateurs). Fuir la grisaille et la fraîcheur hivernale pour un séjour tout confort, le tout pour parfois moins de 30 € par jour (logé et nourri, transport compris) : le soleil d’hiver est irrémédiablement démocratisé !

Le confort de l’hôtel pour 30 € par jour

Depuis quelques années, les tours opérateurs proposent des voyages d’un à six mois dans des hôtels souvent luxueux, dans un pays chaud, à la fois dépaysant et proche –Espagne, Tunisie, Maroc principalement. La majorité des tours opérateurs proposent ce type de formule de l’automne au printemps. Avant de choisir votre destination, renseignez-vous sur les activités proposées par l’hôtel (qui ne doivent pas se limiter aux seules vacances scolaires), à la proximité de la plage ou à la présence d’une piscine couverte, d’un spa. Optez aussi de préférence pour un hôtel ou une résidence proche du centre-ville, éventuellement à proximité d’une pharmacie et d’un hôpital. Notre conseil : pour éviter le « mal du pays » et les déceptions, partez en repérage au préalable durant quelques jours afin de vous assurer que la destination correspond à vos attentes. De même, renseignez-vous sur la qualité du restaurant et la superficie des chambres. Une fois votre choix arrêté, il ne vous restera plus qu’à préparer vos valises pour votre « deuxième maison »…

Avec la crise qui touche la Grèce (voir notre article sur Rhodes) et les peurs sur le Maghreb il existe aujourd’hui pléthore d’offres, disponible sur Internet, mais pour de longues durées nous vous conseillons d’appeler directement les hotes, tripadvisor peut vous aider à les sélectionner. Nous avons une préférence pour e Palais des Roses à Agadir, les gens sont merveilleusement gentils et le soleil brille toute l’année. http://www.palaisdesroses.com/

Avis sur http://www.tripadvisor.fr/

Si vous avez les moyens, osez le luxe avec l’un des leader sur des destinations de rêves comme Zanzibar, les Seychelles (où se trouve un joyaux appelé l’ile Denis, nous y sommes allé, un rêve…), et puis l’île Maurice où se trouve la Paradis, oui oui, c’est un hôtel résort avec golf, lieu que fréquentais Jacques Chirac, et puis encore beaucoup de destinations exclusives, à découvrir sur…http://www.beachcombertours.fr/

 

 

Laisser un commentaire

6 + 3 =